Avez-vous une fuite après la liposuccion?

La liposuccion est une intervention chirurgicale visant à éliminer la graisse externe. Plusieurs technologies sont utilisées, dont l’élimination mécanique, l’utilisation du laser, l’utilisation des ultrasons, ainsi que d’autres technologies.

Le facteur commun à toutes ces technologies de liposuccion est que le fluide tumescent est généralement injecté avant le début de la procédure chirurgicale. Le liquide tumescent, généralement une solution saline, est mélangé à un autre médicament pour ralentir les saignements et fournir un médicament anesthésiant contre la douleur. Il est injecté dans les zones de liposuccion au début du cas chirurgical. Ce fluide tumescent est ensuite autorisé à rester assis pendant environ 10 à 20 minutes.

Après avoir laissé ce liquide agir, la procédure de liposuccion lipofilling des seins commence. Le matériel éliminé par liposuccion est appelé aspiré. Avec l’action de vasoconstriction ou de réduction de la perte de sang dans les fluides tumescents, l’aspirat est généralement blanc ou jaune, ce qui signifie que les tissus mous et les tissus mous sont principalement éliminés. Si aucun fluide tumescent n’est utilisé ou s’il n’a pas été autorisé à se déposer pendant une période plus longue, l’aspirat peut être rougeâtre ou teinté de sang.

Une fois votre procédure de liposuccion terminée, il restera probablement encore du liquide tumescent. Ce liquide est absorbé, mais une partie peut couler à travers vos petites incisions de liposuccion. C’est ce qui cause des fuites après la chirurgie.

Ce liquide peut être rose ou rouge, mais généralement, il n’ya pas beaucoup de sang. N’oubliez pas que le sang est rouge foncé et formera un caillot. Le liquide de liposuccion est rose ou rouge et n’est généralement pas rouge foncé. En outre, le fluide tumescent ne coagulera pas et devra être absorbé par de la gaze ou un autre pansement juste après la chirurgie. Certaines fuites après votre chirurgie de liposuccion sont à prévoir, mais une quantité excessive peut indiquer que vous souhaiterez parler à votre chirurgien plasticien ou vous rendre à la salle d’urgence.

En général, toute fuite ou tout excès de fluide se produira dans les 24 premières heures. Il est inhabituel de continuer après cette période.

Un indice si vous manquez de pansements de gaze – vous pouvez toujours utiliser des serviettes hygiéniques sur vos incisions pour absorber tout excès de liquide.